C’est ce matin, 6 juillet 2016 à 10h00 que le tout nouveau Pokémon Center de Tokyo a ouvert ses portes au public, pour le plus grand bonheur des Poké-fans venus en nombre ! C’est au 5eme étage du grand centre commercial Tokyo Skytree Town Solamachi que ce Pokémon Center flambant neuf s’est installé, devenant le 2eme de Tokyo, après celui d’Ikebukuro.

Image title

J’ai voulu aller voir de mes propres yeux à quoi ressemblait l’ouverture d’un Pokémon Center, j’ai donc décidé de m’y rentre avec un peu d’avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Je suis donc arrivé à 9h30 en pensant être large, sauf qu’en arrivant sur place, je me suis tout de suite rappelé qu’on était au Japon et que les fans sont nombreux mais aussi fous furieux pour certains. Des centaines de personnes étaient déjà en train d’attendre à l’extérieur de la Sky Tree, certains étaient assis par terre sur des bâches (il était là depuis la veille ?), bref une folie. Toute la matiné (et sans doute toute la journée) la file d'attente a continué à grandir.

Image title

Image title

Malgré tout ce monde, l’organisation était très bien faite, comme souvent dans ce genre d’évènement au Japon, tout le monde était assez discipliné et les membres du staff très très nombreux. Il aura fallu environ 1h30 pour mettre les pieds dans ce tout nouveau Pokémon Center, après avoir attendu à plusieurs endroit et avancé petit à petit depuis l’extérieur de la Sky Tree jusqu’au 5eme étage du centre commercial (en prenant l’ascenseur, le tout encadré par le staff et avec un numéro en main pour ne pas se faire gruger sa place à la sortie). 

Image title

Image title

A l’intérieur de cette grande boutique, un monde fou, des paniers plein de goodies et une grande file d’attente pour arriver jusqu’à la caisse. La mascotte de ce Pokémon Center est le Pokémon Rayquaza, accompagné de Pikachu, il y avait donc pas mal de produits dérivés exclusifs à l’effigie de ces personnages. Pour pousser à l’achat des petits cadeaux étaient offerts, par exemple un porte-clés par tranche de 4000 yen d’achat. Pikachu était bien sûr présent en personne pour assurer le show auprès des fans, on peut dire qu’il a réussi sa mission.

Image title

Image title

Image title

La folie Pokémon n’a donc pas fini d’envahir le Japon et le monde, l’ouverture de ce Pokémon Center, à peine 3 mois après celui de Kyoto en est la preuve, surtout que les fans ont largement répondu présent. Je vous laisse avec quelques photos prises sur place pour vous faire vivre au mieux cette frénésie !

Image title