Cette semaine, se déroule à Yokohama un évènement un peu spécial placé sous le signe de…  Pikachu ! Des spectacles, des animations, des parades et des Pikachu partout, voilà ce que propose cet évènement hors du commun.

Image title

Image title

C’est dans le quartier de Sakuragicho à Yokohama  que se déroule cette fête entièrement consacrée  au Pokémon le plus populaire de tous : Pikachu ! J’avais déjà entendu parler de cet évènement, mais je n’étais pas au courant qu’il se déroulait en ce moment jusqu’à ce que l’ami Kazu me propose d’y aller.

Image title

Hop, après une petite heure de train, me voila à Sokuragicho et à peine sorti du métro que le ton est donné, des posters de Pikachu partout, une distribution de visière en papier aux couleurs de Pikachu par un staff habillé en jaune et des Pikachu gonflables par dizaines ! L’organisation ne rigole donc pas pour cette évènement totalement gratuit.

Ambiance bon enfant !

Plusieurs scènes sont disposées à différents points stratégiques  du quartier, ce qui permet de découvrir le quartier animé de Yokohama : Sakuragicho, Minatomirai et ses alentours.

Image title

Sur la première scène (photo ci-dessus), spectacle un peu WTF avec des Pikachu qui faisaient des claquettes ! Une petite pensée pour les mecs sous les déguisements de Pikachu qui devaient vraiment souffrir sous cette chaleur.

Image title

Le second spectacle auquel nous avons assisté était un peu plus arrosé, avec des canons à eau sur les cotés de la scène pour raffraichir un peu le public sous une chaleur de plus de 35°, le tout sous les danses et les chants de Pikachu et sa troupe !

Image title

Un peu plus loin dans un centre commercial (climatisé), Pikachu s'amuse aux cotés d'une danseuse hawaïenne sur une petite scène.

Les choses s'enchaînent très vite dans cette fête, à peine sortis du centre commercial pour changer d'air qu'une petite parade de Pikachu a fait son apparition, ils avançaient tous en rythme ! Il n'était pas très nombreux, puisque la vraie grande parade a lieu le samedi.

Image title

Enfin, un dernier petit spectable avant de rentrer à Tokyo et de dire au revoir aux Pikachu. Ici Pika faisait du patin à glace (mais il n'y avait pas de glace, pas compris le fonctionnement) avec des danseurs, sous les yeux ébahis de la foule !

Image title

Image title

Si vous êtes de passage à Yokohama ou Tokyo l'année prochaine au mois d'août, allez faire un petit tour à ce petit évènement dédié à Pikachu, c'est assez hors du commun et l'organisation est assez impressionnante. Il doit y avoir beaucoup de monde le week-end par contre ! En attendant, vous pouvez toujours profiter de ces quelques photos ;) !