Informations concernant le COVID-19


Mise à jour du vendredi 24 avril 2020

1) Contexte du COVID-19

Qui dit situation exceptionnelle, dit mesures exceptionnelles.

En raison de la crise actuelle du COVID-19 qui touche le monde entier, La Poste japonaise a annoncé le 1er avril la suspension temporaire d’une partie de ses services. L’envoi économique (SAL) que nous utilisons habituellement pour envoyer toutes nos box en fait partie.

Afin de continuer de vous faire voyager en cette période difficile et d’assurer la continuité de nos envois, nous avons décidé de faire des ajustements et d’utiliser une méthode d’envoi prioritaire (par avion), toujours disponible dans certaines pays, sans répercuter cela sur le prix des abonnements. Cette méthode sera utilisée en France et dans les pays où elle est toujours disponible (voir la liste plus bas).

2) Mesures prises pour nos box

Durant cette période exceptionnelle, toutes nos box seront envoyées sans numéro de suivi (l’assurance est toujours active), avec des délais de livraison sensiblement plus longs que d'habitude (malgré la méthode d'envoi prioritaire utilisée).

Pays vers lesquels nous envoyons toujours les box :
France, Canada, Allemagne.

Pays vers lesquels il n’est temporairement pas possible d’envoyer les box :
Autriche, Belgique, Espagne, Italie, La Réunion, Luxembourg, Portugal, Suisse.

Si vous résidez dans l’un de ces pays, nous conserverons vos box à l'abri avec nous en attendant que la situation revienne à la normale, rapidement on l’espère.

Toute notre équipe vous remercie par avance pour votre compréhension et votre soutien. Soyez prudents et bon courage pendant cette crise qui nous touche tous.

3) FAQ COVID-19

J'ai commandé une box récemment, va-t-elle être envoyée ?
Oui, si vous vivez dans un pays où Air Mail est toujours disponible, comme la France. Sinon, nous conserverons vôtre box temporairement, le temps que La Poste japonaise recommence à accepter les colis (voir la liste au-dessus). Actuellement, nous n’acceptons plus de nouveaux abonnements dans les pays où l’envoi prioritaire n’est plus disponible.

Quels sont les délais de livraison actuellement ?
La situation actuelle engendre des délais de livraison considérablement rallongés. Les colis sont plus longs à quitter le Japon et plus longs à être pris en charge et acheminés dans chaque pays. Voici un résumé de la situation par box :

Ma box est en "Return to Sender" sans avoir quitté le Japon, que faire ?
Suite à l'annonce de l'arrêt temporaire des envois en méthode économique SAL, Japan Post a retourné à l'expéditeur la plupart des colis toujours entreposés au Japon. Certaines NihonBox et UmaiBox d'avril font partie de ces colis. Nous mettons tout en œuvre pour renvoyer au plus vite les box concernées en méthode Air dans les pays ou c'est encore possible (voir la première question).

Le prix de mon abonnement va-t-il changer ?
L’envoi des box en méthode prioritaire par avion est forcément plus cher, cependant, nous avons décidé de ne pas répercuter ce changement sur le prix des abonnements à l’heure actuelle. C’est évidemment un effort extrêmement difficile pour notre petite entreprise, mais cette crise nous touche tous et nous espérons la surmonter rapidement, avec notre communauté !

Liens utiles

Cette page pourra être actualisée en cas de nouvelles informations.

Heureux de te voir !