CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Préambule

NihonBox.com est édité par la société NihonBox LLC (ci-après NihonBox), basé à Yokohama au Japon.

Les conditions énoncées ci-dessous sont soumises à la loi japonaise.

Définitions

SITE : « Désigne le site internet NihonBox.com »

CLIENT : « Toute personne effectuant une commande sur le SITE »

BOX : « Désigne un colis surprise mis en vente de façon mensuelle sur le SITE et dont le contenu n’est connu par le CLIENT qu’après réception »

Article 1. Acceptation des conditions générales

Le client s’engage à lire attentivement les présentes Conditions Générales et à les accepter, avant de procéder au paiement d’une commande passée sur NihonBox.com.

Les présentes Conditions Générales sont référencées en bas de chaque page du site de vente des BOX.

Ces conditions générales sont applicables pour les deux types de BOX proposées par NIHONBOX, à savoir la "NihonBox" et la "UmaiBox" dont la description est présentée clairement sur le SITE.

NihonBox conseille au CLIENT de lire les Conditions Générales à chaque nouvelle commande, la dernière version desdites Conditions s’appliquant à toute nouvelle commande, et celles-ci pouvait être modifiées sans préavis.

En utilisant le site NihonBox.com, le client reconnaît avoir lu, compris et accepté les Conditions Générales sans limitation ni condition.

Article 2. Conditions spécifiques du service d’envoi mensuel de box

Ce service prévoit la diffusion chaque mois auprès de ses clients d’une boite (BOX) contenant des produits en provenance du Japon et en rapport avec la culture japonaise au sens large.

Le Contrat prévu par les présentes Conditions Générales prévoit l’envoi d’une box par mois calendaire, c’est-à-dire une box pour le mois de janvier, une box pour le mois de février, etc.

Il est expressément convenu que NihonBox se réserve la possibilité de suspendre le service d’envoi de box pendant un mois. Dans ce cas, le Client ne sera pas débité ou sera remboursé du montant de la box.

Lors de la prise de commande, Le Client sera amené à renseigner un formulaire. Le Client devra veiller à vérifier l’exactitude et la conformité des informations fournies. NihonBox ne pourra être tenue responsable des conséquences d’éventuelles erreurs de saisie.

Le contrat entre Le CLIENT et NIHONBOX ne sera conclu qu’au moment de la réception par Le Client d’un email de confirmation d'abonnement envoyé par NihonBox ou PayPal.

A) Abonnement

L’abonnement au service d’envoi mensuel de box peut se faire selon 2 modalités :
- l’abonnement avec avec paiement à l'avance de 3 mois ou 6 mois.
- l’abonnement mensuel, avec prélèvement mensuel.

a) Abonnement avec paiement à l'avance de 3 mois ou 6 mois.

En souscrivant à cette offre, Le CLIENT s’abonne au service de livraison mensuelle d’une box pour une durée de 3 mois ou 6 mois, soit 3 box ou 6 box, à compter de la date de la première box envoyée.

Il effectue le paiement en une fois à la commande, pour l’ensemble du service offert pour la durée indiquée.

L'ensemble des abonnements 3 mois, 6 mois se renouvellent automatiquement de façon tacite le 10 du mois anniversaire.

Le CLIENT ne pourra annuler l'envoi des box déjà payées, sauf aux motifs énoncés dans l’article « désabonnement » des présentes Conditions Générales de Vente.

Le CLIENT peut en revanche annuler la reconduction tacite de son abonnement à tout moment dans "Mes abonnements" > "Résilier mon abonnement".

Aucune demande de désabonnement ne sera prise en compte par email, le désabonnement étant disponible en un clic dans le compte du CLIENT.

Le CLIENT doit se désabonner avant le 10 du mois précédent le mois anniversaire pour ne pas être renouvelé.

Par exemple : En souscrivant le 11 Avril un abonnement 3 mois, le Client recevra sa 1ère box en Mai, sa 2ème box en Juin, sa 3ème box en Juillet.
La reconduction tacite de l'abonnement sera faite le 10 Juillet, pour une nouvelle période de 3 mois. Le Client peut effectuer depuis son compte l'annulation de la reconduction tacite jusqu'au 9 Juillet. Cette action n'annulera pas l'envoi des box déjà réglées et peux donc être fait à n'importe quel moment de l'abonnement.

b) L’abonnement mensuel sans engagement, avec prélèvement mensuel

En souscrivant à cette offre, Le Client s’abonne au service de livraison mensuelle d’une box expédiée par NihonBox jusqu’à ce qu’une des parties décide de mettre fin à cet abonnement. Le Client reconnaît que son abonnement à cette offre l’engage à un paiement mensuel obligatoire.

Le paiement de la premiere box s’effectue le jour de la prise d’abonnement, les paiements suivant seront effectués chaque 10 du mois.

Par exemple : En souscrivant le 4 février à un abonnement mensuel, le CLIENT paiera sa première box le 4 février, il s'agira alors de la box de mars et celle-ci sera expediée en mars. Le paiement suivant aura lieu le 10 mars pour la box d’avril, puis le 10 avril pour la box de mai et ainsi de suite.

Le Client est libre de mettre un terme, sans aucune pénalité, à son abonnement à tout moment dans les conditions prévues dans l’article « désabonnement » des présentes Conditions Générales.

En validant sa commande, et après avoir vérifié le contenu de la commande et, le cas échéant, l’avoir modifiée, Le Client déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales.

Après avoir confirmé le contenu de sa commande, Le CLIENT la validera définitivement par le paiement. La commande ne sera définitive qu’à compter du paiement du prix correspondant.

c) Fonctionnement des abonnements

NihonBox confirmera systématiquement la commande de chaque CLIENT par courrier électronique.

La première box sera expédiée le mois calendaire indiqué lors de la commande.

Toute commande passée entre le 1er et dernier jour du mois m-1, la BOX sera envoyée le mois m.

Par exemple : pour avoir la box du mois de Mai, le Client a entre le 01 Avril et le 30 Avril pour passer commande.

B) Désabonnement

b) Abonnement mensuel sans engagement
Le Client ne pourra demander la résiliation de son abonnement en cours 3 mois, 6 mois sauf pour le motif suivant :
absence du territoire couvert par l’abonnement pendant une durée supérieure à 6 mois à compter de sa notification à NihonBox (si les 6 mois sont compris entre le début et la fin de l’abonnement annuel). Le Client devra prévenir NihonBox de sa décision de se désabonner au moyen d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Tout désabonnement à un abonnement de 6 mois donnera lieu au remboursement par NihonBox dans les trente (30) jours suivant la date de la notification valable, d’un montant en fonction de l’avancement de l’abonnement. Ce montant est calculé de la manière suivante : le prix de l’abonnement payé multiplié par le nombre de boites restant à expédier par NihonBox divisé par six (6).

b) Abonnement mensuel sans engagement

Le Client ayant souscrit un abonnement mensuel peut mettre un terme à son abonnement à tout moment dans "Mes abonnements" > "Résilier mon abonnement". Aucune demande de désabonnement ne sera prise en compte par email, le désabonnement étant disponible en un clic dans le compte du client. Le CLIENT doit se désabonner avant le 10 du mois précédent pour ne pas être prélevé et ainsi ne pas recevoir la box du mois suivant. Toute box payée par le CLIENT lui sera automatiquement envoyée, et l’abonnement ne prendra fin qu’après l’envoi de la dernière box pour laquelle le CLIENT aura été débité.

Article 3. Tarifs des services et produits en vente sur le site

Les prix de vente des services et produits figurant sur le Site sont indiqués en Euros ou Dollar toutes taxes comprises, étant entendu que les produits commandés sont facturés aux prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande. Les prix de vente des services et produits peuvent être modifiés par NihonBox à tout moment et la modification sera alors signalée au CLIENT avant toute Commande.


Article 4. Les produits présents dans les BOX

La plupart des produits contenus dans les BOX sont destinés au marché japonais. Toutes les informations jointes aux produits sont donc en japonais. Nous ne traduisons pas les inscriptions sur les produits.

Les produits peuvent être de tout type, y compris alimentaire.

En cas d’allergie quelconque, merci de NE PAS consommer les produits présents dans les BOX.

Article 5. Étiquetage et informations sur les produits

Bien que NIHONBOX s'efforce d'être le plus complet possible sur la description des produits présents dans ses BOX, il est recommandé au CLIENT de ne pas seulement se fier aux informations indiquées sur les brochures explicatives de chaque BOX (concernant les modes d'emploi, ingrédients, allergènes, etc.). Pour obtenir des informations détaillées sur les produits (alimentaire ou autre), contactez directement le fabricant. En aucun cas les informations jointes aux BOX ne peuvent remplacer les conseils d'un médecin ou de tout autre membre agréé de la profession médicale. Contactez immédiatement votre médecin traitant si vous soupçonnez un problème d'ordre médical. NIHONOX ne pourra être tenu pour responsable en cas d'erreur ou inexactitude quant aux informations figurant sur son site ou les brochures de ses BOX. Le CLIENT est tenu de vérifier la date de péremption de chaque produit avant leur consommation. NIHONBOX ne pourra être tenu responsable en cas de problème médical liée à la consommation d'un produit présent dans la BOX.

Article 6. Envoi et livraison des commandes

Les BOX sont envoyées entre le 1 et le 12 de chaque mois.

Les BOX peuvent être envoyées en France, en Suisse, en Belgique, Allemagne, Luxembourg et au Canada sans frais supplémentaires.

Les BOX sont envoyées via la Poste japonaise en Economy Airmail (SAL) : le délai de réception annoncé par la Poste japonaise est de 2 semaines. Si vous n’avez pas reçu votre BOX dans un délai de 30 jours après notification de l’envoi, nous vous conseillons de contacter votre bureau de poste. Pour l'Allemagne, le passage à la douane peut augmenter considérablement les délais le livraison (il faut parfois attendre 2 mois).

Une fois le colis remis à la poste japonaise, NihonBox ne pourra en aucune manière être tenu responsable en cas de perte,  de non réception ou de dommage de ce colis. Dans le cas où le CLIENT choisi une livraison avec assurance, et dans ce cas là uniquement, le CLIENT pourra être remboursé en cas de perte du colis, après une enquête des services postaux.

De même, NihonBox ne pourra être tenu responsable du renvoi d'un colis vers le Japon en cas de mauvaise adresse ou dans le cas ou de délais de garde du colis par votre bureau de poste est dépassé.

Dans le cas où un colis nous est retourné, il est alors nécessaire de payer à nouveau des frais de port pour que nous vous le réexpédiions. Les frais qui s'appliqueront alors seront les frais de port réels et non pas ceux que NihonBox appliquent lors d’une commande normale.

Article 7. Frais de douane 

Des frais de douane et taxes peuvent être appliqués sur les colis envoyés depuis le Japon. Nous n'avons pas de contrôle sur l'application ou non de ces frais puisqu’ils sont aléatoires.

Les frais varient en fonction de votre pays. Les taxes sont calculées en fonction du prix total du colis = contenu + les frais de port, ce à quoi peuvent s'ajouter d’éventuels frais de dossier.

Montants de la TVA pouvant s’appliquer sur la commande par pays :

France : 19.6%
Canada : 14%
Belgique : 21%
Suisse : 8%
États-Unis : Dépend de l'état

Ces frais et taxes sont à la charge du CLIENT. De même, le CLIENT est responsable des éventuelles démarches à faire pour pouvoir réceptionner son colis en fonction du droit applicable dans son pays.

Article 8. Retours, modification et annulations

Le CLIENT dispose d’un délai de 7 jours après la réception de sa BOX pour porter réclamation et obtenir un remboursement de sa commande. Toute demande concernant le renvoi de commande doit se faire par e-mail à box[at]nihonbox.com. Le CLIENT devra indiquer la raison du renvoi et le numéro de sa commande. Les frais de port induit par un renvoi sont entièrement à la charge du CLIENT. Le produit renvoyé doit être à l'état neuf, dans son emballage d'origine.

Le CLIENT peut modifier son adresse de livraison uniquement si la BOX n’a pas encore été expédiée. En cas d’erreur d’adresse, merci de nous contacter au plus vite.

Lorsque les commandes sont terminées, il n'est plus possible d'annuler une commande.


Article 9. Droit applicable

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi japonaise.

Cependant, nous nous efforçons de respecter les demandes de tout CLIENT. En cas de problème ou de réclamation, le CLIENT peut contacter NihonBox pour trouver une solution amiable.

Article 10. Vie privée

NihonBox respecte la vie privée de tous les utilisateurs du site. Nous collectons et utilisons des informations sur notre site dans le cadre des règles définies ci-dessous :

A aucun moment NihonBox ne peut collecter des informations concernant votre carte de crédit, puisque les paiements s’effectue par un tierce, PayPal.

Les informations collectées servent uniquement à la préparation et l'envoi de vos commandes.

Nous ne vendrons ou ne donnerons jamais à des sociétés tierces les informations vous concernant.

Article 11. Propriété intellectuelle

Les textes, images et illustrations présentes et diffusée sur le site nihonbox.com sont à la propriété de NihonBox. Toute reproduction totale ou partielle du site nihonbox.com est strictement interdite.